Co-créateur d'histoires immobilières
Cours de bourse 17/08/2017 - 17:35 -0.10% 82,64€

Ouverture et solidarité

Un engagement sociétal axé sur le mécénat de compétences

En lien avec sa culture d’entreprise, Foncière des Régions mène une démarche responsable résolument tournée vers l’avenir et établit un véritable dialogue avec les talents de demain, internes et externes. Elle s’engage ainsi auprès de cette nouvelle génération de professionnels du monde de l’immobilier, et plus largement du monde de l’entreprise, et implique activement ses collaborateurs dans la transmission et le partage des savoirs.

Créer une passerelle entre l’Éducation et l’Entreprise

En lien avec le dispositif « Lycée expérimental » conçu par Sciences Po. en 2005, Foncière des Régions a initié en interne le programme « Passerelle » dès 2008. Ce programme permet à des jeunes de deux lycées situés en zones d’éducation prioritaire (ZEP), à Bobigny (93) et Forbach (57), de rencontrer des professionnels du groupe. Grâce au volontariat d’une cinquantaine de collaborateurs, plus de 2 000 lycéens et élèves de BTS ou classes préparatoires des deux établissements ont ainsi bénéficié d’actions variées (entretiens, ateliers CV, stages, visites d’immeubles...).

Pour aller plus loin dans cette démarche, Foncière des Régions engage en 2015 un partenariat avec l’association Frateli qui développe et encadre le parrainage de jeunes étudiants boursiers à haut potentiel par des professionnels. Son objectif est simple : révéler les talents des étudiants les plus modestes en leur donnant les outils, les méthodes, l'accès au réseau et la confiance nécessaire à la réalisation de leur potentiel.