Co-créateur d'histoires immobilières
Cours de bourse 12/12/2017 - 17:35 +0.22% 92,77€

Foncière des Régions dévoile son 1er site de coworking

23/11/2017

Foncière des Régions et Crédit Agricole Assurances achèvent en cette fin d’année l’opération Euromed Center à Marseille. Ce nouveau quartier, véritable morceau de ville, allie bureaux, espaces de coworking, hôtel, services, loisirs, commerces et espaces verts sur près de 70 000 m². Par le caractère inédit de sa programmation et la qualité de ses espaces aujourd’hui intégralement loués, Euromed Center vient renforcer l’attractivité et le rayonnement de la métropole marseillaise.

48 000 m² de bureaux prime plébiscités par les acteurs publics et privés

Les 4 immeubles de bureaux du programme ont su séduire les utilisateurs : Astrolabe (14 500 m²) livré en 2015 est intégralement loué ; Calypso (9 800 m²) achevé mi-2016 est occupé à 93% ; et les deux derniers immeubles Hermione (10 600 m²) et Floréal (13 700 m²) ont été vendus à la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur qui les occupera dans leur totalité. Tivoli Capital et CBRE sont intervenus dans cette dernière transaction.

Euromed Centrer concentre ainsi une grande variété d’utilisateurs, de toutes tailles, publics et privés, tous séduits par la qualité du projet, sa localisation, sa performance, tant technique qu’environnementale, et son esprit de campus urbain.

Un quartier innovant, à la fois espace de travail et espace de vie

Euromed Center a été pensé dans une logique de synergies fortes entre ses différentes composantes : en plus des espaces de bureaux, le quartier accueille un hôtel 4* Golden Tulip, un mail piétonnier avec 2 000 m² de commerces en pied d’immeubles (en cours de commercialisation avec l’appui de CPN), un jardin de 4 000 m² et un parking public de 842 places.

Dernière composante du programme, le multiplexe cinématographique, porté par le groupe Cinémas Gaumont Pathé, sera livré début 2019 et viendra compléter l’offre de services du site.

Foncière des Régions choisit Euromed Center pour déployer sa nouvelle offre d’espaces flexibles et de coworking

L’immeuble Calypso accueille la 1ère adresse du réseau d’espaces flexibles et de coworking conçus et opérés par Foncière des Régions, avec le conseil de Colliers International. Sur 2 300 m² situés au rez-de-chaussée et au 1er étage de l’immeuble, se déploient les différentes composantes de cette nouvelle offre : espaces de flex’office, avec bureaux partagés ou privatifs ; postes en coworking, fixes ou nomades ; salles de réunion innovantes ; plateau projet et espaces services.   


Partenaire de la transformation des entreprises, Foncière des Régions a pour ambition de développer cette offre innovante en Ile-de-France et dans les grandes métropoles françaises dès 2018. Deux sites ouvriront très prochainement à Paris dans le 8e et le 12e arrondissement, avec un objectif de 10 à 20 sites d’ici 2020 sur des surfaces allant de 2 000 à 5 000 m². Le nom et l’identité de cette nouvelle activité développée par Foncière des Régions seront dévoilés début 2018.

En savoir plus

Toute l'actualité