Co-créateur d'histoires immobilières
Cours de bourse 25/07/2017 - 17:36 -0.11% 82,60€

Foncière des Régions inaugure l’immeuble Silex¹ à Lyon Part-Dieu

11/05/2017

 © Kevin Dolmaire

Jeudi 11 mai, Foncière des Régions a inauguré l’immeuble de bureaux Silex1 en présence de Michel Le Faou, Adjoint à la Ville de Lyon et Vice-Président de la Métropole de Lyon en charge de l’urbanisme, et de Thierry Philip, Maire du 3e arrondissement de Lyon, Vice-Président de la Métropole de Lyon.

Située au cœur du quartier Lyon Part-Dieu, cette opération livrée tout début 2017, et aujourd’hui louée en quasi-totalité, traduit la volonté de Foncière des Régions de participer activement au renouveau de ce quartier tertiaire de référence grâce à la création d’espaces de travail tournés vers la performance et le confort.

Une opération de référence et un succès locatif

Aujourd’hui, ce sont 10 700 m2 de bureaux neufs et services qui s’élèvent à deux pas de la gare Lyon Part-Dieu. Avec sa façade blanche en corian®, Silex1 constitue un nouveau repère du quartier Lyon Part-Dieu, 1er quartier tertiaire régional français. Alliant architecture contemporaine, avec un projet signé AIA Architectes, et prestations premium répondant aux nouvelles attentes des entreprises, Silex1 est loué à 90% et occupé par BNP Paribas, Axxes et Nextdoor.

Réenchanter l’espace de travail grâce à l’art

Silex¹ marque aussi un tournant dans les réalisations de Foncière des Régions en intégrant une dimension artistique. Convaincue que l’art contribue à l’identité d’un site et à la construction d’un espace commun, tout en dynamisant l’espace de travail, le regard et la créativité, Foncière des Régions a choisi Silex¹ pour inaugurer cette démarche artistique. Conçu dans une logique d’ouverture sur la ville, Silex¹ accueille une œuvre unique, baptisée Blue Cumulus, installée dans son hall en double hauteur et créée sur mesure par le studio new-yorkais SOFTlab.

© Kevin Dolmaire

Blue Cumulus en image

Time-lapse de l'opération Silex¹

Toute l'actualité