Co-créateur d'histoires immobilières
Cours de bourse 22/09/2017 - 11:23 +0.54% 84,33€

Organisation transparente

En matière de référentiel, l’entreprise s’appuie, depuis novembre 2008, sur le code de gouvernement d’entreprise des sociétés cotées publié par l’Afep-Medef (révisé le 16 juin 2013).

Après l’Assemblée Générale des actionnaires du 27 avril 2016, le Conseil d’Administration affiche un ratio de 60% d’administrateurs « indépendants », tandis que le pourcentage de femmes siégeant au Conseil passe de 36% à 40%.

Objectif 2016 : Augmenter la part de femmes siégeant au Conseil d’Administration
Résultat 2016: 40% des membres du CA sont des femmes

Le Conseil est régulièrement saisi sur les sujets RSE, afin de les intégrer dans les orientations stratégiques de la société. Chaque année, une séance du Conseil d’Administration est également consacrée aux thèmes RSE (examen des performances environnementales, suivi des objectifs fixés, approbation des axes d’amélioration, benchmark sectoriel…).

Foncière des Régions mène un travail de fond pour apporter aux investisseurs institutionnels et aux actionnaires individuels une information transparente et de qualité sur son activité et sa stratégie.

Lors des deux dernières la Conférence annuelle de l’European Public Real Estate Association, Foncière des Régions a reçu deux EPRA Awards Or pour ses documents de référence, l’un pour la partie financière, l’autre pour sa partie extra-financière. Elle fait partie des leaders européens du secteur en matière de reporting.