Co-créateur d'histoires immobilières
Cours de bourse 25/04/2018 - 17:35 +0.06% 89,65€

Engagements RH

Faire progresser le capital humain

Acteur engagé, Foncière des Régions a défini dans le cadre de sa stratégie de Responsabilité Sociale et Environnementale des axes clairs en matière de politique Ressources Humaines et de développement des collaborateurs :

  • Promouvoir l’égalité et la diversité
  • Mener une politique de formation ambitieuse et miser sur la mobilité
  • Attirer et fidéliser les talents
  • Assurer un cadre de travail de qualité
  • S’engager dans un mécénat de compétences et la vie de la cité.

La sensibiliser au développement durable et a l'innovation

Outre l’organisation de « FdR meetings » (green ou innovation selon les cas), à destination des collaborateurs sous la forme de témoignages d’experts, d’exposés techniques, de visites d’immeubles ou encore d’ateliers de formation, des évènements sont organisés, comme à l’occasion de la semaine européenne du développement durable. En 2017, l’accent a été mis sur l’économie circulaire, l’avènement du smart building et de la smart city, la biodiversité, etc. L’occasion de partager autour des actions du groupe en matière de Biodiversité.

Objectif  : Faire de chaque salarié un acteur du développement durable et de l’innovation
Résultats 2017 : Nombreuses actions mises en œuvre : semaine du développement durable, visites de sites remarquables, organisation de green meetings...

L’impact des déplacements professionnels et des trajets domicile-travail des salariés a été pris en compte dans le bilan GES 2017 de Foncière des Régions (établi selon les préconisations du GHG Protocol), consolidant ainsi le reporting et favorisant la sensibilisation du personnel.

Faire preuve d’exemplarité dans la gestion de ses bureaux constitue un objectif cohérent et pédagogique pour Foncière des Régions. De nombreuses bonnes pratiques et autres éco-gestes ont ainsi été déployés.

Objectif 2020 : Réduire de 25% nos émissions de CO2 par salarié sur la période 2010/2020 (en France)
Résultats 2017 : Baisse de 28% des émissions de CO2 par salarié français entre 2010 et 2017 en sachant que 99,63 % de l’effectif est couvert par le bilan GES 2017 (bureaux, déplacements…). . Un bilan carbone a été réalisé au sein du groupe à l’échelle européenne.